Le ministère des Sports ivoirien hausse le ton. Face à une rumeur intempestive relayée par une partie des tabloïds locaux au sujet du non-versement de certaines primes des Eléphants vainqueurs de la CAN 2015, l’instance a tenu à réagir dans un communiqué.
“Depuis quelques semaines, certains médias se font l’écho d’une information selon laquelle des primes des Eléphants séniors, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations 2015 n’auraient pas été payées. Par courrier N°354 du 17 mars 2015, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs a saisi la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) aux fins de vérifier l’information et partant, obtenir d’elle la liste des concernés et les montants dus“, a notamment fait savoir l’organe du gouvernement, avant de conclure : “A ce jour, cette requête est restée sans suite au point qu’il conviendrait de s’interroger sur les motivations réelles des instigateurs de ces rumeurs.”
Faute d’avoir eu des noms de joueurs ou membres du staff d’Hervé Renard qui n’auraient pas perçu leurs primes, le ministère entend désormais “poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces allégations tendant à porter atteinte à son honorabilité et à jeter le discrédit sur son département.”
Pour rappel, après le titre de champion d’Afrique décroché à la CAN 2015, chaque joueur de la sélection ivoirienne a reçu du président Alassane Ouattara l’équivalent de 90 000 euros. Somme répartie comme suit : une maison d’une valeur de 46 000 euros et le reste remis en espèce à chaque Eléphant. De son côté, le sélectionneur Hervé Renard a reçu 114 000 euros, alors que son staff technique a obtenu 460 000 euros à se partager.
Source: afrik