Une scène d’agression spectaculaire a eu lieu dans la commune de Yopougon, le 5 octobre 2022. Un opérateur économique d’origine libanaise a reçu une balle de la part de ses ravisseurs, sortis de nulle part.
En pleine journée, un homme d’origine libanaise a été la cible des braqueurs. À l’aide d’une Kalachnikov, ces derniers ont tiré sur la jambe de l’homme en question puis ont emporté un sac qui, selon des sources, contenait environ 5 millions de Francs CFA.
La scène qui s’est passée dans la commune de Yopougon a laissé la population stupéfaite au vu de la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. L’attaque qui a été filmée par un inconnu, du haut d’un immeuble, met en scène deux individus venus à moto, armés de kalachnikov, et tirant sur un homme dans un véhicule de type 4*4.
Des photos de la victime, atteinte à la jambe et secourue par les riverains, font, depuis quelques heures, le tour des réseaux sociaux.
Selon Afriki presse, le Directeur général de la Police nationale, le général de division Youssouf Kouyaté, a confirmé que le braquage a eu lieu le mercredi 5 octobre 2022 à Yopougon.
« La police nationale mène ses enquêtes. Nous sommes sur les traces des braqueurs. L’enquête suit son cours », a rassuré le patron de la police nationale ivoirienne.
Source: Afrikmag