Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération Sud-Sud : Le nouvel Ambassadeur, Driss Isbayene, reçu par l’Association d’Amitié Mali-Maroc (AMAMA)

Après son accréditation auprès des autorités maliennes, en tant qu’Ambassadeur de la République du Maroc au Mali, Driss Isbayene, a rencontré, le vendredi 24 juin dernier, les membres de l’AMAMA. C’était à leur siège, à Daoudabougou, en Commune V.

 

C’est dans une atmosphère conviviale que l’évènement s’est déroulé, en présence d’un représentant du Conseil National de Transition (CNT), les anciens imams ayant reçu des formations au Maroc et des anciens étudiants.

Dans son discours d’accueil, le président de l’AMAMA, l’honorable Moussa Diarra, a souhaité la bienvenue à l’Ambassadeur du Royaume chérifien. A cet effet, il a rendu un vibrant à son prédécesseur, Hassan Naciri. Avant d’évoquer que l’association est disposée à travailler pour écrire de nouvelles pages riches, variées dans les différents domaines de coopération.

Prenant la parole, le nouvel Ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayene, s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé par l’AMAMA. Le diplomate marocain, précédemment en service en Guinée Conakry, a souligné qu’il s’attellera à consolider l’ensemble des acquis entre les deux nations, dans tous les secteurs de coopération. Avant de rappeler l’attachement du royaume chérifien au lien fraternel existant entre les deux États, depuis des siècles.  » Le Mali, on le connaît comme un, parmi les premiers pays, qui a vraiment soutenu le Maroc pour l’indépendance, l’intégration de nos deux pays et de toute l’Afrique. J’ai rendu visite à 15 ministres, à l’arrivée, quatre d’entre eux et sept chefs de Cabinet ont tous étudié au Maroc. Ils étaient tous fiers de l’annoncer « , a-t-il rapporté à l’assistance.

L’évènement a été marqué par la prestation artistique du Ballet National, suivi des témoignages du premier étudiant malien au Maroc, le Professeur Younouss Hamèye Dicko et de l’un des anciens imams maliens formés au Maroc.

Oumar BARRY

Source : L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance