Sénégal, le Général de Brigade Michel Delpi a effectué, le mardi 5 Novembre 2020, une visite de travail à l’Etat-major de la garde nationale. Une opportunité pour lui d’évoquer avec le premier responsable de ce corps, le colonel Elysée Jeans Dao les défis sécuritaires au Mali et dans les pays du Sahel.
Le commandant des français au Sénégal, le Général de Brigade Michel Delpi a effectué, le mardi 5 Novembre 2020, une visite de travail à l’Etat-major de la garde nationale. Une opportunité pour lui d’évoquer avec le premier responsable de ce corps, le colonel Elysée Jeans Dao les défis sécuritaires au Mali et dans les pays du Sahel. Au cours de cette prise de contact, le commandant du contingent français au Sénégal, le Général Delpi a défini la feuille de route en matière de partenariat entre ce contingent français au Sénégal et la Garde nationale du Mali. L’objectif final recherché c’est de progresser et avancer régulièrement de manière à contribuer à la sécurité au Mali et sur l’ensemble des pays du G5 Sahel.A l’issue de la rencontre, il se dit très satisfait pour l’accueil, la qualité des échanges, le professionnalisme et la disponibilité de l’ensemble du personnel de la Garde nationale. Selon lui, des études détaillées seront menées sur les modalités de cette coopération. Les mois à venir un certain nombre d’actions de formations qui seront initiées permettront de renforcer la capacité opérationnelle de ce corps, a-t-il ajouté.
Visiblement très satisfait, le Chef d’état-major de la garde nationale, le colonel Elysée Dao a chaleureusement remercié le commandant français au Sénégal pour cette belle initiative à l’endroit de la garde nationale.
Source : FAMA