Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Contribution au Développement du pays : Un nouveau collectif sur les fonts baptismaux

Pour rétablir le lien de confiance entre les dirigeants et les gouvernés, le collectif citoyen pour le renouveau du Mali vient de lancer ses activités. C’était le samedi dernier à Hamdallaye ACI, à la faveur d’un point de presse.

 

Face à la situation sociopolitique du Mali, des hommes et des femmes du Mali et de la diaspora se sont réunis à travers le Collectif Citoyen pour le Renouveau du Mali (CCRM), pour apporter des pistes de solutions afin de participer à la reconstruction du pays. Outre la création du CCRM, ils entendent apporter leur pierre à la construction de l’édifice national à travers une série d’actions. « Développer des solutions en fonction des problèmes du moment ; participer au développement intégral et durable d’un nouveau Mali ; combattre la mauvaise gouvernance dans toutes ses formes ; inciter, impliquer et accompagner les femmes dans la vie socio-politique et économique du Mali et accompagner les forces de l’ordre pour la sécurité des personnes et des biens à travers des structures qualifiées et de qualité », a détaillé Amadoune  Sanogo, Porte-parole du CCRM.

Pour un développement durable, les femmes ont leur rôle à jouer, c’est dans cette optique que les femmes du CCRM, à travers le pôle « Promotion Féminine », veulent jouer pleinement leur partition dans la construction du nouveau Mali. « Nous allons initier des actions avec l’implication des hommes du collectif, à savoir des formations et de sensibilisation à l’endroit des différents acteurs du pays. Nous allons plaider à l’endroit de ces acteurs pour un développement harmonieux du pays», a expliqué Aminata Konaté, représentante des femmes du collectif.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance