Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conseil national de la jeunesse du Mali: Les Ségoviens à l’école de la Résolution 2250 de l’ONU

Pour imprégner les jeunes de la cité des Balanzans et du Kénédougou du contenu de la Résolution 2250 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, le bureau national du CNJ a organisé un atelier délocalisé à Ségou, à l’intention des jeunes ségoviens. Cette formation a servi 100 jeunes par région, de Sikasso et de Ségou.

 Mohamed Salia Toure ancien dirigeant cnj

Cet atelier de formation des jeunes de Ségou sur l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale et la Résolution 2250 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, s’est tenu à Ségou du 12 au 13 juin 2017.

L’occasion pour l’organisation faitière de la jeunesse  de mobiliser  pour la circonstance 100 jeunes de la région.  Faut-il le rappeler, cet atelier de formation de 100 jeunes venus de toute la région Ségou  s’inscrivait en droite ligne de l’exécution des programmes du projet ‘’Jeunesse Alafia’’, financé par le PBF (Peace Building Fund), Fond des Nations Unies pour la Consolidation pour la Paix. L’exécution de ce projet est confiée par l’ONG ACORD,  en partenariat avec le Conseil National de la Jeunesse du Mali (CNJ-Mali).

Ces 100 jeunes ségoviens sont formés dans l’optique de faciliter la compréhension et l’adhésion effective des populations au processus de paix et réconciliation au Mali. Les Nations Unies accordent beaucoup d’importance à l’exécution de ce projet qui a pour finalité la consolidation de la paix au Mali. Mais, il s’agit aussi d’insuffler une grande dynamique au processus de paix et de réconciliation dans lequel l’Etat malien s’investit depuis l’éclatement de la crise en 2012.

Correspondence particulière

                        

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance