Le bureau de la délégation du Conseil Malien des Chargeurs (CMC) a tenu samedi 1er octobre 2022, son assemblée générale élective au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). Cette élection intervient dans une période particulière pour notre pays. Les travaux étaient présidés par Ba Kissima Sylla, Président du Conseil Malien des Chargeurs, en présence de l’ensemble des membres du bureau national.
Rappelons d’abord qu’après la cérémonie d’ouverture de cette élection, l’assemblée a procédé à la vérification des mandats des délégués et supervisée par l’huissier de justice. Au cours des travaux, nonobstant certains désagréments, un consensus a été trouvé autour de Mamadou N’Fa Simpara, opérateur économique et non moins ancien député de Banamba. Il est élu nouveau Président de la délégation du Conseil Malien des Chargeurs du District de Bamako à l’issue des élections. Il succède ainsi à Amadou Bocoum à la tête d’un bureau de 7 membres pour un mandat de 5 ans.
Après les résultats des élections, le nouveau Président du Conseil Malien des Chargeurs de la délégation du District de Bamako s’est dit très honoré du choix porté sur sa modeste personne et son équipe pour prendre en main les destinées de cette organisation faîtière des chargeurs au niveau du District de Bamako, pour les 5 ans à venir.
Mamadou N’Fa Simpara a dit mesurer la lourde tâche confiée à lui et à tout son bureau et qu’ils ne ménageront aucun effort pour relever les défis qui les attendent. Il a profité de l’occasion pour solliciter l’accompagnement de tous ses collègues chargeurs, opérateurs économiques afin qu’il puisse mener ses missions. Il dira ceci : « Notre première activité sera la mise en œuvre des programmes du bureau national du Conseil Malien des Chargeurs, notamment de fédérer l’ensemble des chargeurs du Mali, de travailler pour faire connaître davantage le CMC par tous les membres, afin de combler les attentes du Gouvernement vis à vis des chargeurs », avant d’inviter l’ensemble des membres de son bureau à se mettre au travail, afin de relever le défi du moment.
Abondant dans le même sens, le 1er vice-président du Bureau national du CMC, Jean Dakouo a invité les uns et des autres à se mettre au service des chargeurs, afin d’apporter du changement au niveau du Conseil malien des chargeurs. Enfin, il a saisi l’occasion pour remercier tous ceux qui ont mouillé le maillot pour la réussite du présent bureau.
Alassane Cissé
Source : Notre Voie