Cette compagnie de transport routier (Africa-Tour) est tout à fait correcte. Cars impeccables et dans nombre de cas flambant neufs, (même s’ils sont de marque chinoise), respect des horaires de départ, Africa Tour semble être une référence au Mali. Seulement, là-bas aussi, il y a la magouille.
En effet, les clients de cette compagnie n’ont droit qu’à un seul bagage (gratuitement) en « soute ».
Les autres sont « facturés » sans reçus, moyennant le paiement de 1500 F CFA le colis.
Ce comportement de voleur est-il général à Africa Tour ?
En tout cas¸ il est valable concernant le Car n° 1306 à destination de Mopti et qui a « décollé » de Bamako à 6 h 10 le 24 mars 2015.
Police Nationale
Merci pour notre sécurité !
Depuis quelques jours, la Police Nationale (GMS et autres) se pavane, armée jusqu’au… « ventre » dans les principales rues éclairées de Bamako pour nous « protéger ».
Pour le «bonheur» de ces populations et pour le leur naturellement, puisqu’ils se remplissent les poches en faisant payer cash les propriétaires de véhicules et autres engins pour défaut de vignette ou d’assurance. Pendant ce temps, dans les banlieux sans lumière de Bamako, les autres dorment en toute… « sécurité ».
Minusma
Une « vraie » mission internationale
Cette fameuse « mission de l’ONU dite de soutien au Mali, alors même qu’elle consomme des tonnes de riz par semaine n’en achète ni même 10 grammes du nôtre Elle préfère s’en approvisionner en dehors du Mali.
Notre riz serait-il amer ?
Gouvernement Malien
Un ministre très solidaire
Il est connu pour être très aimable, très respectueux et très « charitable ». Au point de nourrir quotidiennement les mendiants qui ont comme siège, cette mosquée de Faladiè Sema.
NB: Notre homme est devenu « très généreux » depuis seulement qu’il est ministre.
Source: Le 26 Mars