Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Confidentiel : Patrimoine de l’Etat : Qui a droit à un véhicule de fonction au Mali ?

La réponse est donnée par l’article 4 du projet de décret adopté par le conseil des ministres du 7 juillet 1993. Ce sont les personnalités suivantes : président de la République, président de l’Assemblée nationale, membres du gouvernement, présidents de la Cour suprême, de la Cour constitutionnelle, de la Haute cour de justice, du Haut conseil des collectivités territoriales, du Conseil économique, social et culturel, ambassadeurs, consuls, directeurs et chefs des cabinets ministériels, chefs de circonscription administrative.

 gouvernement moussa mara premier ministre chef gouvernement communique conseil ministre pm

Les véhicules de chantier sont ceux affectés à des tâches spécifiques et portent une marque distinctive sur la carrosserie.

Comme les véhicules de liaison, l’article 10 du décret adopté dicte ainsi les conditions de circulation des véhicules de chantier : « La circulation des véhicules de liaison n’est autorisée que pendant les heures normales de service ».

En cas de tournée ou pour tout autre déplacement pour des motifs de service, les véhicules doivent être munis d’un ordre de mission visé, par le chef de la structure concernée.

Kidal

Les rebelles baptisent les camps

Les groupes armés (Mnla et Hcua) ont célébré le 8 août dernier à Kidal le baptême des deux camps de l’armée malienne.

Ainsi, le camp N°1 a été baptisé « camp Zeid Ag Intallah » et le camp N°2 a pris le nom du tristement célèbre « Ibrahim Ag Bahanga ».

Le premier personnage serait l’Aménokal qui régnait à Kidal dans les années 1960. Et le second, un meneur des attaques armées de 2006.

Caisse Nouvelle d’Assurance et de Réassurance (CNAR)

Un déficit chronique

A en croire certaines indiscrétions, la CNAR aurait enregistré une série de déficits lors de ses tous derniers exercices. Selon les mêmes sources, les caisses de la compagnie seraient désespérément vides. Toute chose qui expliquerait en grande partie le retard accusé parfois pour l’indemnisation des victimes d’accidents et autres.

Direction Nationale du Commerce et de la Concurrence (D.N.C.C.)

Un manque criard de moyens

Dans les différents démembrements de la Direction Nationale du Commerce et de la Concurrence, il existe aujourd’hui un manque criard de moyens. Ces moyens sont non seulement d’ordre matériel, humain, mais aussi financier.

A en croire nos sources, le nombre de véhicules nécessaires pour exécuter le travail est insuffisant et le personnel de terrain qui s’occupe de la saisie des produits frauduleux sur les marchés se compte au bout des doigts. A cela s’ajoute la maigreur de la ligne budgétaire qui y est accordée, insuffisante pour la prise en charge du personnel. C’est pourquoi à en croire les mêmes sources, les opérations de saisie se font péniblement sur le terrain. Une situation qui fait le bonheur des contrebandiers du secteur.

Compagnie de la Circulation Routière (CCR)

Où vont les recettes ?

Jadis méprisée par les flics qui y voyaient une sorte de corvée, aujourd’hui la Compagnie de la Circulation Routière (CCR) est l’une des sections les plus prisées à la police.

L’explication est simple : on y trouve assez d’argent. Tout le monde le sait, dans la circulation, les agents de la police font d’importantes recettes. Des recettes qui ne sont pas destinées au Trésor public…

SOURCE: Le 26 Mars  du   19 août 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance