Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CONFERENCE DE SECTION ADP-MALIBA DE KATI : Aliou Boubacar Diallo pour le bien-être des populations

Présidant la conférence de la section de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP)-Maliba de Kati délocalisée à Torodo, le candidat du parti Aliou Boubacar Diallo (ABD) promet de mettre fin aux calvaires des populations perpétrés par la gouvernace d’IBK.

Ce samedi 5 mai 2018, la Commune rurale de Torodo, Cercle de Kati, a accueilli en grande pompe la délégation du parti ADP-Maliba, conduite par son président d’honneur, Aliou Boubacar Diallo, non moins candidat investi du parti pour les élections présidentielles de juillet prochain.

L’Ecole Fondamentale retenue pour abriter l’événement a refusé du monde. Malgré un soleil de plomb, militants et sympathisants sont déterminés à écouter de vive voix le message de leur champion Diallo. C’était aux environs de midi et demi, sous un soleil zénithal, quand commença la conférence.

Après les mots de bienvenue du Chef de village, le Maire de la Commune Seydou Konaré a présenté les doléances à l’hôte du jour. Lesquelles doléances sont liées à la faim, le chômage, le manque d’infrastructures scolaires, sanitaires, routières. Bref les infrastructures sociales de base.

Tour à tour le président de la Section de Torodo, le Secrétaire général de la section de Kati, Drissa Coulibaly et celui de la coordination régionale de Koulikoro Sory Coulibaly, ont déclaré que le candidat Alioui Boubacar Diallo est l’homme providentiel qui puisse sortir ses compatriotes des souffrances endurées durant ces cinq dernières années sous la présidence d’IBK.

Au crédit du candidat, ils ont évoqué les différentes entreprises et usines installées par ABD, telles Wassol’or, la Fondation Maliba, les complexes gaziers dont Pétroma de Bouranguebougou bientôt opérationnel, qui font de l’Homme le potentiel candidat à même d’améliorer les conditions de vie et de travail de ses concitoyens.

« Aliou Boubacar Diallo est l’homme du bonheur, nous sommes prêts pour lui pour les élections présidentiels », ont-ils réaffirmé.

De Kalifabougou, première escale de ce déplacement au village de Faladiè en passant par les localités de Niamana, Torodo, Bourangueboubou, l’ensemble des sections ont réaffirmé leur soutien au candidat de l’ADP-Maliba et promis de l’épauler pour qu’au sortir du 29 juillet prochain, il soit le président élu du Mali.

Selon Me Abdoulaye Sidibé, secrétaire général à la communication de cette formation politique, les grands points ressortis de cette conférence de section de Kati, « vont de la vie du parti, son état d’implantation, des questions d’intérêt national et des préoccupations des populations ».

« Qu’elles (ces populations) gardent espoir, c’est vrai que le pays traverse un moment particulièrement difficile, mais nous estimons qu’en se donnant la main, nous arriverons au bout », a conseillé Me Sidibé.

Le message du président d’honneur du parti, monsieur Aliou Boubacar Diallo, est le même, partout la délégation est passée, après les doléances des populations. Il a promis déployer les moyens nécessaires pour offrir des emplois aux jeunes, de doter les villages d’infrastructures sociales de base.

« Il n’y a pas d’emplois, il n’y pas de routes, il n’y a pas d’hôpitaux digne de ce nom, pas, la gouvernance actuelle est chaotique,… », a dénoncé monsieur Diallo. Qui promet : « Nous allons œuvrer pour résoudre ces problèmes ».

CA, envoyé spécial à Torodo 

L’express du mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct