Ils sont cinq ministres maliens à avoir pris part au conseil spécial des ministres en République de Guinée. C’était dans la journée de ce jeudi, 04 août 2022, au palais Mohamed V, sous la présidence du Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD (Comité national du Rassemblement pour le développement).
Abdoulaye DIOP (ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale), Colonel Abdoulaye MAIGA (ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et porte parole du Gouvernement), Madame Dembélé Madina Sissoko (ministre des Transports et des Infrastructures), Alhousseiny Sanou (ministre de l’Économie et des Finances) et Mahmoud Ould MOHAMED (ministre de l’Industrie et du Commerce) ont surtout parlé d’intégration avec leurs collègues guinéens.
Palais Mohammed V : Le Président de la Transition, Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya a présidé ce jeudi 04 Août 2022, la session ordinaire du Conseil des Ministres.
Le Conseil des Ministres de ce jeudi 04 août 2022 s’est tenu sous le signe du renforcement de l’axe de coopération guinéo-malienne. Dans un élan panafricaniste, cinq ministres maliens, présents en Guinée depuis hier, y ont pris part. Ils sont porteurs d’un message du Président de la République sœur du Mali à son homologue et frère, son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Liste des membres de la délégation malienne :
– Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale
– Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation
– Ministre des Transports et des Infrastructures
– Ministre de l’Économie et des Finances
– Ministre de l’Industrie et du Commerce