La RUSSIE avait un accord avec l’OTAN comme quoi les anciens Etats membres de l’ex URSSS dont l’Ukraine ne doivent pas entrer dans l’OTAN.
Malheureusement depuis le début des années 2000 l’OTAN et les États-Unis ont été les premiers à v*ioler cet traité en permettant à ces pays de l’ex URSS de faire partir de l’alliance Atlantique.
Notons, qu’un pays membre de l’OTAN peut avoir une base militaire et des services de renseignement américaine sur son sol.
Vu l’urgence La RUSSIE depuis 2007 a commencé a se sentir menacé de la présence américaine a quelques km de ces frontières. Alors Elle a informé les occidentaux que la ligne rouge à ne pas franchis c’est de permettre à l’Ukraine d’entrée dans l’OTAN.
Il faut savoir que la RUSSIE partage prèt de 3000 km de frontières avec l’Ukraine. Donc accepter que l’Ukraine entre dans l’OTAN c’est de permettre aux États-Unis de s’installer directement à ses frontières ce qui n’est pas normal en matière de géopolitique.
En outre, Si la RUSSIE accepte que l’Ukraine qui est manipulée par les puissances occidentales adhére à l’OTAN sa serait sa fin.
Vladimir Poutine sachant le danger a pris les devant pour juste protéger sa population de la menace américaine.
Malheureusement les médias internationaux ne donneront jamais cette version car leur mission a eux c’est de diaboliser Poutine. Selon eux c’est lui le méchant pourtant c’est bien le contraire.
Source: Echos Médias