L’Institut Malien de Communication Politique-IMCP suit avec une attention particulière depuis la semaine dernière, la recrudescence d’affrontements armés dans notre pays. Et cela, malgré la signature de L’ACCORD D’ALGER POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION(2015) entre la plus part des belligérants sous l’égide de la communauté internationale.
Ces affrontements d’une autre époque se sont parfois malheureusement soldés par des pertes en vies humaines et des blessés graves.
Face à cette situation, l’Institut Malien de Communication Politique-IMCP demande à la communauté internationale de se donner les moyens nécessaires pour apprécier à juste mesure, l’environnement sociopolitique et sécuritaire dans le pays afin d’aider à la mise en place de conditions idoines pour un Mali, UN ET INDIVISIBLE. Car, le Mali qui est un des rares pays au monde à mentionner dans sa constitution, être prêt à abandonner partiellement ou totalement une partie de son territoire pour la réalisation de l’Unité Africaine a été de tous les combats pour la pacification des relations internationales de son indépendance à nos jours.
En ces circonstances douloureuses pendant lesquelles, nos Forces Armées et de Sécurité ont besoin de soutien sans faille à tous les niveaux, l’Institut Malien de Communication Politique-IMCP leur présente ses condoléances les plus attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Bamako, le 26 Juillet 2016
LE PRÉSIDENT, Sory Ibrahima WAÏGALO
Source: L’Inter de Bamako