Le Parti YELEMA, « Le Changement » exprime sa consternation face à des attaques complexes et coordonnées dirigées contre les camps des FAMa à Niono, Bapho et Sévaré ce dimanche 24 avril 2022.
Le Parti YELEMA, « Le Changement » condamne avec la dernière rigueur ces attaques menées avec un mode opératoire de nature à provoquer un maximum de dégâts.
Le Parti YELEMA, « Le Changement » salue la bravoure et le professionnalisme des FAMa qui, à la suite d’une riposte vigoureuse, ont vaillamment repoussé les assaillants.
Le Parti YELEMA, « Le Changement » présente ses sincères condoléances aux familles des soldats tombés et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés, civils et militaires. Il exprime également sa compassion à ceux qui ont subi des dégâts matériels importants par suite de ces attaques terroristes.
Le parti YELEMA « Le Changement » invite les FAMas à redoubler de vigilance face aux terroristes qui, désormais acculés et repoussés dans leurs derniers retranchements, ne reculeraient devant aucun mode opératoire pour nous atteindre.
Enfin le parti YELEMA « Le Changement » encourage et félicite les FAMas pour leurs efforts continus de sécurisation du territoire national. Il réitère son appel à la population à une bonne collaboration avec nos FAMa, gage de succès durables dans la lutte contre le terrorisme.
Mopti, le 25 avril 2022
Le Président
Dr Youssouf Diawara
Chevalier de l’Ordre National