COMMUNIQUÉ DU PACP SUITE L’ATTAQUE DU CAMP DE L’ARMÉE À DIOURA

C’est avec une profonde tristesse et un grand émoi que le Parti pour l’action Civique et Patriotique a appris l’attaque meurtrière d’un poste des FAMAS à Dioura, Cercle de TENENKOU, dans la nuit du Samedi 16 au Dimanche 17 Mars 2019, par des terroristes armés, entrainant la mort de plusieurs de nos soldats, d’autres portés disparus en plus de matériels militaires emportés et détruits.

Face à cette tragédie , le PACP condamne fermement et recommande fortement aux autorités de prendre des mesures fortes tendant à ce que l’armée anticipe mieux, par un travail de RENSEIGNEMENTS efficaces qui puisse nous prémunir contre de telles pertes de trop et inacceptables.

Le PACP présente ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés ; rappelle au Gouvernement dont c’est la tâche d’assurer la sécurité sur le territoire national, de retrouver les portés disparus et de poursuivre ses efforts de déploiement rapide sur le terrain.

Bamako le 17 Mars 2019

Pour le PACP