L’Ambassade du Japon au Mali informe l’opinion nationale que S.E.M. Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali, a offert, le mardi 29 mars 2022 à Bamako, un dîner d’adieu à S.E.M. Daisuke KUROKI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Mali, en fin de mission au Mali. Au cours de ce dîner, en présence de plusieurs Ministres maliens (LL. EE. M. le Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-Parole du Gouvernement, M. le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mme La Ministre des Infrastructures et du Transport, M. le Ministre, Commissaire à la Sécurité alimentaire,,,) et des Ambassadeurs (Etats-Unis d’Amérique, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume Uni et Suède), le Gouvernement du Mali a décerné à S.E.M. Daisuke KUROKI le grade de « Chevalier de l’Ordre national du Mali à titre étranger » pour lui témoigner toute la reconnaissance du Gouvernement et du Peuple maliens.
L’Ambassade voudrait, une fois de plus, saisir cette occasion pour adresser ses vifs et sincères remerciements aux Autorités maliennes pour avoir décerné audit Ambassadeur cette précieuse décoration après un séjour de 5 ans et 7 mois au Mali. Elle voudrait également exprimer sa profonde gratitude à l’ensemble de ses amis et collègues du corps diplomatique pour l’avoir aidé à accomplir sa mission au Mali.
Le Japon est persuadé que le grand Mali, si glorieux, surmontera toutes les rudes épreuves auxquelles il fait face aujourd’hui et en sortira grandi. Enfin, le Japon souhaite sincèrement que le Mali retrouve une paix durable, inclusive et irréversible.
Bamako, le 30 mars 2022