COMMUNIQUÉ DE LA SYNERGIE SAUVONS LE MALI – ANKA MALI KISI

( *La Plateforme Unis pour le Mali, le Cadre* *d’échange* des partis et regroupements politiques pour une Transition Réussie, le Parti pour la Renaissance Nationale *(PARENA)* , le Collectif pour le Développement de la République *(CDR)* , l’Appel Citoyen pour la Réussite de la Transition ( *ACRT* – *Parti Faso Ka Wele* ), la Coalition des Démocrates *(CoDe)* , *Cœur* *pour* la *Nation* , les *Forces* *Patriotiques* et *Progressistes* du Mali, l’Association *Faso* *Ni* *Dambé* , la Plateforme *Malikunko* et les *personnalités indépendantes* )

La Synergie SAUVONS LE MALI – ANKA MALI KISI informe l’opinion nationale et internationale qu’après avoir confirmé la disponibilité de sa salle de conférence, la Direction de la Maison des Aînés a décidé, à la dernière minute, de nous restituer les fonds payés pour sa location. Par la suite, notre Commission d’organisation a tenté de louer plusieurs salles qui nous ont toutes été refusées.
La Synergie considère qu’il s’agit là de vaines manœuvres orchestrées par les autorités de la Transition qui veulent museler les voix discordantes au Mali en intimidant des agents publics.
Malgré toutes ces manœuvres, la Synergie reste déterminée à faire entendre sa voix. C’est pourquoi la Synergie a décidé de maintenir l’organisation de la conférence de presse pour dénoncer le projet de chronogramme des autorités de la Transition.
La Synergie informe la presse nationale et internationale que la conférence de presse aura lieu ce mercredi 05 janvier 2022 au siège du PARENA (Ouolofobougou-Bolibana) à partir de 10h.
Bamako, Mardi 04 Janvier 2022
Ont signé :
– La Plateforme Unis pour le Mali,
– Le Cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour une Transition Réussie,
– Le Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA),
– Le Collectif pour le Développement de la République (CDR),