Le Bureau national de l’Alliance pour la Solidarité au Mali (ASMA-CFP) informe ses militants et sympathisants que son Président Mr. Soumeylou Boubèye MAÏGA lors de son passage en France, a été interpellé le 02 octobre 2014 et entendu dans le cadre de procédures ouvertes par la justice de ce pays pour corruption d’agents publics étrangers et blanchiment de corruption, dans lesquelles figurent des dossiers concernant le Mali.
Au terme de quarante huit (48) heures de garde à vue, il a été libéré sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui. L’ASMA CFP se réjouit de l’issue heureuse de ces auditions. Le Bureau national de l’ASMA-CFP remercie le Président de la République ainsi que le Gouvernement pour leur assistance. L’ASMA-CFP remercie également tous ceux qui en cette occasion nous ont manifesté de la sympathie et nous ont apporté leur soutien.
Pour ce qui le concerne, le Président Soumeylou Boubèye MAÏGA continuera d’observer la réserve qu’il s’est imposée jusque là sur ces dossiers. Toutefois, pour la vérité et l’obligation d’information due à notre peuple qu’il s’est toujours efforcé de servir avec dévouement, loyauté et intégrité, il s’exprimera au moment qui lui paraîtra le plus opportun.
Bamako, le 06 octobre 2014.
Le Secrétaire Général, P/O,
Amadou Baba CISSE
Source: Le Reporter