Le maire central de la Commune VI, Boubacar Kéita, a dès son arrivée aux affaires révoqué neuf maires délégués. Cette mesure ne passe pas à Niamakoro qui exige le retour de l’ancien maire délégué de Niamakoro, Amadou Samaké.
Pour le retour de son édile local, la population du quartier de Niamakoro n’entend pas rester les bras croisés. “Nous voulons notre maire Amadou Samaké, respectez notre choix “, a-t-elle scandé hier dans une manifestation.
Selon Fousseyniba Traoré, président de l’association “Ben Ton” de Niamakoro, “une décision est sortie de la mairie de la Commune VI pour révoquer notre maire sans nous consulter. Nous ne sommes pas d’accord. Nous avons entamé des démarches pour que notre maire revienne. Nous, jeunes avons vu le gouverneur du district pour cela, il nous a écouté mais les raisons invoquées son purement politiques. Nous voulons notre maire parce que nous avons voté pour lui. Il ne peut pas être révoqué de cette manière”, a-t-il laissé entendre.
C’est la quatrième fois que le quartier manifeste, selon M. Traoré. “Et ça continuera jusqu’à ce que nous soyons entendus”, a-t-il ajouté. Le chef de quartier et l’association “Ben Ton” se battront pour qu’Amadou puisse revenir, a-t-il insisté.
Moribafing Camara
Source: L’Indicateur du Renouveau