Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune VI du District de Bamako : L’ASSOCIATION «FASO NIÈTA KOURA» S’IMPLIQUE DANS L’ASSAINISSEMENT

Le quartier de Faladié dans la Commune VI du District de Bamako a servi de cadre, samedi, à la cérémonie de lancement officiel de l’association «Faso Nièta Koura». La rencontre était présidée par la présidente de l’association, Mme Awa Dembélé, en présence du représentant du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Cheick Amadou Dia et de plusieurs personnalités.

Dans son intervention, la présidente de l’association «Faso Nièta Koura» a rappelé que son mouvement a été porté sur les fonts baptismaux en 2017. Il a pour objectifs de promouvoir les droits des femmes, de mettre en œuvre toutes les actions d’assainissement pour améliorer le cadre de vie de la population. Il s’agit également, selon la présidente, de favoriser le bien être moral, matériel et socio-économique des couches défavorisées. Par ailleurs, Mme Awa Dembélé dira que sa formation qui est apolitique, envisage de réaliser beaucoup de projets, notamment l’assainissement et la construction d’une savonnerie. «Nous voulons travailler, mais nous n’avons pas de moyens», a rappelé Mme Awa Dembélé qui a demandé de l’aide aux autorités particulièrement au ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable. Pour sa part, Mme Kankou Dembélé, membre de l’association a rappelé que tant qu’ il n’y a pas d’assainissement, il n’y a pas de santé. De ce fait, elle a demandé aux autorités de sanctionner ceux qui polluent l’environnement en déversant notamment des ordures dans les fossés. «Nous devons mettre fin à ces pratiques», a insisté Mme Kankou Dembélé.
Quant au représentant du ministre en charge de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, il a remercié, au nom de son département, les membres de l’association pour cette initiative. Par ailleurs, Cheick Amadou Dia a réaffirmé aux membres de ce mouvement la disponibilité du ministre Keita Aïda M’Bo à accompagner toutes leurs actions d’assainissement. Avant le lancement, les membres de l’association qui incarne la propreté, avaient tenu une journée de salubrité, notamment au siège de l’Association de santé communautaire de Faladjè (ASACOFA).
Bembablin
DOUMBIA

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance