Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune IV du district de Bamako : Le permis de construire désormais informatisé

Les locaux de la mairie de la commune IV du district de Bamako ont abrité le lundi dernier le lancement du projet pilote du système de gestion informatisé du permis de construire. C’était en présence du ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du Logement social, Hama Ould Sidi Mohamed Arbi.  Cette cérémonie était sous le parrainage de la ministre de la promotion de l’investissement privé, des petites et moyennes entreprises et de l’entrepreneuriat national, Safia Boly. Étaient également présents : Alioune Badara Berthé, ministre des Domaines et des Affaires foncières ; du représentant résident du Pnud au Mali,  Jo Scheuer et du maire de la commune IV, Adama Bereté.


Safia Boly a apprécié que cette réforme du permis de construire pour la raison qu’elle sera un propulseur du secteur des affaires au Mali. Ce lancement est celui de l’informatisation du permis de construire. Une réforme visant à l’atteinte des objectifs de développement durable.
Au cours de cette cérémonie, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du Logement social reviendra sur toutes les procédures à suivre pour l’obtention d’un permis de construire. Appréciant cette réforme, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du Logement social évoque : « Nous sommes convaincus que l’accompagnement des collectivités territoriales, des autorités coutumières et de la société civile pour donner force au permis de construire, rendra nos villes viables, sures et durables et leur conférera des caractéristiques de résilience aux catastrophes conformément aux orientations de la politique nationale de la Ville».

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct