Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune de Diago : Plus de 250 élèves dotés de lunettes correctrices par la Fondation Orange et ses partenaires

Afin d’offrir aux enfants démunis toutes les chances d’atteindre leur plein potentiel, la Fondation Orange Mali a apporté son soutien  à New vision, une ONG suédoise  pour la réalisation d’une campagne de dépistage visuel  gratuit au profit de 5 écoles de la Commune de Diago. La cérémonie de remise de ces lunettes correctrices a eu lieu le vendredi dans la cour de l’école fondamental de Diago, en présence de plusieurs personnalités.

En première loge, l’administratrice générale de la Fondation Orange, Mme Hawa Diallo. Elle était entourée pour la circonstance par le coordinateur de l’ONG New vison, ainsi que des représentants de plusieurs autres partenaires qui ont bien voulu accompagné le projet.

Pour  l’administratrice de la Fondation Orange Mali, ce projet visait à offrir des consultations ophtalmologiques adéquates et des lunettes  gratuites aux jeunes élèves  afin de leur permettre d’étudier dans les meilleures conditions. Ainsi, plus  de 2400 écoliers ont été dépistés dans la Commune de Diago pour des problèmes de vision, parmi lesquels  250 ont été dotés de lunettes.

L’occasion était indiquée pour Mme Hawa Diallo d’annoncer à l’assistance que la caravane ophtalmologique de la Fondation Orange avec des interventions chirurgicales gratuites sillonne  les villages de Djenné, Koutiala  et Kenieba. Par ailleurs, elle a manifesté à l’endroit de son partenaire New vision toute sa gratitude  pour les efforts fournis  dans la promotion  du renforcement de la santé visuelle de ces jeunes écoliers.

Rappelons que la Fondation œuvre depuis 2006  modestement, mais résolument aux cotés des pouvoirs publics  et des acteurs sociaux  en les appuyant  dans leur volonté clairement affichée  de promouvoir  l’éducation, la culture et surtout la santé qui demeure un bien précieux.

A.T. Dansoko

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct