L’enceinte du Commissariat du 1er Arrondissement a servi de cadre, hier, jeudi, à la célébration de la promotion de 15 agents dudit commissariat, dont le Commissaire, Abdourhamane Alassane Maïga. C’était en présence du Procureur général de la Commune III, Ousmane Fati et du Directeur général Adjoint de la Direction régionale de Police, le Divisionnaire Ibrahim Diakité. La fête a été courronée par la présence des Commissaires Divisionnaires des 5è, 6è et 13è arrondissements ainsi que celui du Commissariat Spécial du chemin de Fer, à Dar salam.
C’est dans une bonne ambiance que la cérémonie s’est déroulée en présence des autorités coutumières ainsi que les forces de sécurité et les unités paramilitaires du secteur du 1er Arrondissement. Le Chef de la Brigade de Recherche (BR), le Capitaine Robert Diakité, a souhaité la bienvenue aux hôtes du jour. Il a ensuite souhaité plein succès à son chef d’unité promu Commissaire Divisionnaire ainsi que l’ensemble des autres agents promus aux grades supérieurs. Abondant dans le même sens, le représentant du président des commerçants, Moussa Makan Sira Sacko, a rappelé le travail titanesque que le commissariat effectue pour la sécurité du marché et environs.
Le nouveau Commissaire Divisionnaire, également Médaillé d’honneur de la Police nationale, Abdourhamane Alassane Maïga, a salué la hiérarchie de la police ainsi que l’ensemble des autorités de la Transition. L’occasion de rappeler que les différents exploits faits par le Commissariat du 1er Arrondissement est à l’actif de l’ensemble du personnel et, particulièrement, de son adjoint, le Commissaire Nantégué Sadou Sogoba. Auquel, il a rendu un vibrant hommage.
Prenant la parole, le Directeur général Adjoint de la Direction régionale de Police, le Divisionnaire Ibrahim Diakité s’est réjoui des témoignages faits par les différents intervenants. Et d’ajouter que cela prouve à suffisance une collaboration franche entre les agents de police et la population du quartier. Ainsi, il a appelé la population à continuer d’alerter les forces de sécurité avec les numéros verts.
O.BARRY
Source: l’Indépendant