Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Comme Ronaldinho, découvrez le top 10 des joueurs qui sont passés par la prison

La star brésilienne Ronaldinho va bientôt passer un mois de prison à Asuncion, la capitale du Paraguay. Le légendaire numéro 10 auriverde avait été arrêté le 6 mars dernier pour usage de faux passeport, en compagnie de son frère, alors qu’il était venu participer à des opérations de bienfaisance.

Cependant, Ronaldinho est loin d’être le seul footballeur à avoir été en prison. Lorsqu’on fait un petit tour d’horizon, force est de constater que plusieurs autres vedettes du sport-roi se sont retrouvées sous les verrous (ou presque). Voici le top 10 de des footballeurs qui ont été en prison:

1) Alessandro Mancini

Cet ex-attaquant de la Roma, de l’Inter de milan et de la sélection brésilienne avait écopé de trois ans de prison pour avoir abusé d’un mannequin ivre. Les faits se sont déroulés en 2011 lors d’une soirée organisée à l’époque par son compatriote… Ronaldinho !

2) Souleymane Diawara

L’ancien défenseur des lions de la teranga Souleymane Diawara (48 capes entre 2002-2012), avait été écroué à la prison des Baumettes à Marseille le 10 avril 2015 pour avoir tenté de se faire justice lui-même à la suite d’une affaire d’escroquerie dont il avait été victime. L’on se souvient que l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille avait acheté une voiture de luxe qui aurait auparavant été volée. Il a purgé une peine de trois mois de prison.

3) Ismaël Bangoura

Le célèbre attaquant guinéen du Sily National Ismaël Bangoura (53 capes entre 2006 et 2014), avait été condamné par le tribunal correctionnel de Mans en France pour escroquerie.

Il lui était reproché d’avoir bénéficié des prestations de Pôle emploi alors qu’il était sous contrat avec le club saoudien d’Al-Raed. Il a écopé de six mois de prison avec sursis et a dû verser 132.000 euros à Pôle emploi.

4) Trésor Mputu

Le maître à jouer des Léopards de la RDC est également passé par la case prison. La superstar du Tout Puissant Mazembe a été arrêtée le 5 juillet 2016 à Lubumbashi après une dispute de ménage, mais il a été libérée le lendemain. Toutefois “Magic Touré” a passé la nuit dans un cachot de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).

5) René Higuita

Le légendaire gardien de but colombien, René Higuita avait été condamné à sept mois de prison pour être intervenu dans l’enlèvement et la libération ultérieure de la fille d’un ami.

Le natif de Medellín en Colombie avait été impliqué dans plusieurs affaires sombres en raison de sa relation étroite avec l’un des principaux barons de la drogue des années 1980, un certain… Pablo Escobar !

6) Fabio Cannavaro

L’ancien capitaine de la sélection italienne Fabio Cannavaro qui avait remporté la Coupe du Monde 2006, a été rattrapé par la justice de son pays. L’ex-défenseur de la Juventus Turin et du Real Madrid a été reconnu coupable d’évasion fiscale et a écopé de 10 mois de prison avec sursis.

7) Freddy Rincon

L’ex-milieu offensif du Real Madrid (1995-1996) avait passé 150 jours en prison à Sao Paulo pour trafic de drogue. L’homme aux 84 capes avec la Colombie (17 buts) avait également eu une ordonnance d’extradition à l’encontre du gouvernement panaméen pour blanchiment d’argent….

8) Adam Johnson

L’ex-ailier de Manchester City et de Sunderland Adam Johnson a été condamné en raison d’attouchements sur une mineure en 2015. Cet ancien international anglais avait bénéficié d’une liberté conditionnelle, trois ans après son incarcération.

9) Joey Barton

Joey Barton réputé être le footballeur le plus violent d’Angleterre, a évolué comme milieu de terrain à Manchester City (2003-2007), à Newcastle (2007-2011) ou encore de l’OM (2012-2013) où il a fait plusieurs séjours en prison pour coups et blessures, totalisant dix mois en tout.

10) Godwin Okpara

Le bad boy nigérian, Godwin Okpara, détient la palme d’or de la mauvaise conduite! L’ancien défenseur central des Super Eagles (28 sélections entre 1991 et 2001) avait acheté une mineure pour 375 euros au Nigeria. Sous couvert d’adoption, cette dernière lui servait de servante.

L’ancien pensionnaire du PSG (1999-2001) est accusé de l’avoir violée et torturée alors que cette dernière n’avait que 13 ans. Il a été condamné à 13 ans de réclusion criminelle.

Source: foot mercato

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance