Une délégation du Comité local de suivi de la Transition, conduite par le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU (RSSG) pour le Mali, chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), El-Ghassim Wane, a été reçue par le Premier ministre Dr. Choguel Kokalla Maïga à la Primature. La délégation confirme la visite du médiateur de la CEDEAO, Good Luck Jonathan, du 5 au 7 septembre prochains.
Pour le suivi du processus de la transition, le médiateur de la CEDEAO, GoodLuck Jonathan est attendu, le 5 septembre prochain à Bamako.
L’information a été confirmée, hier jeudi, par la délégation du Comité local de suivi de la Transition, sous la conduite du chef de la MINUSMA, El-Ghassim Wane.
En prélude à cette visite, le Premier ministre Dr. Choguel K. Maïga a rencontré la délégation locale de suivi de la transition pour faire le point de la Transition, notamment l’adoption du Plan d’actions du Gouvernement (PAG) par le Conseil national de la Transition (CNT).
Il faut noter qu’une partie de la classe politique s’oppose à plusieurs projets des autorités de la Transition, à savoir la mise en place d’un Organe unique de gestion des élections (OGE) et les Assises nationales sur la Refondation dont les conclusions auront un caractère « obligatoire », selon le Chef du gouvernement.
Cette visite de la médiation de la CEDEAO, du 5 au 7 septembre prochains, permettra, nul doute, de trancher les questions qui divisent la classe politique.
Lire la Suite sur L’Indicateur Du Renouveau