Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Comité d’orientation et de suivi du coton

La vingtième réunion du Comité d’orientation et de suivi du coton se tient mercredi à Cotonou – Le Comité d’orientation et de suivi du coton (COS-Coton) du Partenariat Union européenne/Afrique sur le coton, tiendra mercredi à Cotonou sa vingtième réunion sous le thème : ‘Le coton africain à la croisée des chemins’, a-t- on appris ce mercredi de sources officielles dans la métropole béninoise.

coton mali commercialisation secteur cmdt reunion conference economie

Cette rencontre sera couplée du 10ème anniversaire du partenariat UE-Afrique sur le coton et de la présentation de  ‘stands- expertise’ donnant à voir des résultats concrets d’expertises développées par différentes organisations qui se sont mobilisées dans le temps pour appuyer les filières coton africaines.

Le COS-Coton, que préside le Bénin depuis mars 2012, a pour tâches prioritaires de superviser la mobilisation cohérente des appuis financiers au coton africain, de suivre,  encadrer et stimuler la mise en œuvre des actions convenues dans le cadre d’actions, coordonner et  diffuser les informations disponibles sur le sujet, gérer les besoins des divers acteurs de la filière et d’assurer la cohérence et l’appropriation du cadre d’actions et des programme associés.

Démarrées mardi, les rencontres de trois jours du Partenariat UE-Afrique sur le coton s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’actions ACP-UE pour le développement du coton africain, qui vise à améliorer la productivité, la compétitivité et la commercialisation à travers un niveau plus élevé de transformation locale du coton africain.

Environ deux cents (200) délégués représentant les différentes parties prenantes du partenariat sur le coton participent aux assises.
Il s’agit notamment des représentants de pays africains producteurs du coton, de l’Union africaine, des communautés économiques régionales de l’Afrique, des associations professionnelles des cotonculteurs africains, du secteur privé, de l’Union européenne et d’autres partenaires au développement.
Ils examineront entre autres, les voies et moyens d’accélérer le processus d’appropriation et de mise en œuvre de la Feuille de route panafricaine sur le coton (FRPC).

Pana 11/03/2015

 

Source: .afriquejet.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance