Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Collectif Cri de Cœur : UN BON BILAN ET DES DEFIS DE TAILLE

Le collectif « Cri de cœur » qui a vu le jour au plus fort de la crise du Nord pour porter secours aux populations affectées, a tenu samedi sa toute première assemblée générale extraordinaire à son siège à Niamakoro-Cité Unicef, en face de la Cité des Enfants. La cérémonie d’ouverture était présidée par Youssouf Diagne, conseiller technique au ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction des régions du Nord. On notait aussi la présence de nombreuses personnalités comme l’ancien ministre Malick Alhousseini Maiga du Collectif des ressortissants du Nord (COREN), le président d’honneur du collectif Cri de cœur et directeur régional du Fonds de solidarité nationale, Adama Diarra, et le Dr Hamady Traoré de l’ONG « Horizon Vert ».
A l’ouverture de la cérémonie, le président du collectif Cri de cœur, Almahady Cissé, a remercié les autorités et l’ensemble des partenaires pour la confiance et le soutien à son organisation. Almahady Cissé est revenu sur le bref mais riche parcours du Collectif cri de cœur depuis sa création en 2012. L’organisation à but humanitaire a multiplié les actions d’aide d’urgence sur le terrain, distribuant des vivres, assurant la prise en charge sanitaire et psychologique des personnes affectées, contribuant au soutien scolaire et au plaidoyer. « Encore aujourd’hui, nous sommes sollicités de partout au Nord pour des interventions », a indiqué Almahady Cissé.

ong cri coeur banderole drapeau
De son coté, le conseiller technique du ministère de la Solidarité a salué les initiatives des membres du collectif et exprimé la haute appréciation des autorités pour les résultats auxquels l’organisation est parvenue en si peu de temps. Pour lui, les défis sont encore immenses, surtout au moment où notre pays s’apprête à signer l’accord de paix et de réconciliation. La mise en œuvre de cet accord en général et le retour des populations déplacées et leur réinsertion en particulier, sont autant de chantiers pour lesquels le gouvernement compte sur le dynamisme et l’engagement de partenaires comme le Cri de cœur, a indiqué Youssouf Diagne.
Durant les travaux de cette assemblée générale, les administrateurs ont examiné les rapports technique et financier de la période 2012-2015. Ils ont également amendé les textes de base et remembré le bureau. Ainsi tout en prônant la continuité des actions engagées, le collectif Cri de cœur entend s’investir largement dans le développement durable. Cela pour assurer la résilience des populations dans la période post crise et leur permettre de définitivement tourner la page.
Les administrateurs ont renouvelé leur confiance au président sortant, Almahady Cissé, en le réélisant pour un nouveau mandat de trois ans.

L. ALMOULOUD

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance