Le président Malick Diaw n’est pas du tout content du comportement de certains éléments du CNT. Pour cause, ils participent à des mouvements d’activistes visant à demander le départ des forces françaises du Mali. Ayant eu vent de l’information, le président Diaw, dans un communiqué, affirme être au regret de constater que, depuis quelques jours, des déclarations émanant de certains mouvements et regroupements, au sein desquels militent quelques membres du CNT, tentent de décrier la présence militaire française au Mali.
Le communiqué explique qu’au moment où le pays aspire profondément à la paix et à la stabilité, le président du CNT se désolidarise de tels actes qui, dit-il, n’engagent que leurs auteurs. Malick Diaw, aux termes du communiqué, tient à réaffirmer le soutien et la disponibilité du CNT à l’endroit de tous les partenaires qui œuvrent aux côtés du Mali dans la lutte anti-terroriste, sous toutes ses formes.
Aussi, le président Diaw invite-t-il l’ensemble des membres du CNT à se focaliser exclusivement sur la mission qui leur est dévolue dans le cadre de la transition en cours au Mali et d’observer strictement les dispositions de l’article 92 du règlement intérieur interdisant d’user de leur titre pour des motifs autres que l’exercice de leur mandat.
Il espère que le message ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd. Au cas contraire, il n’exclut pas de sévir.
A suivre !
Dieu veille !
Mariétou Doucour
é Source: Azalaï Express.