Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CNJ : Ousmane Diarra dit Gousno et Sory Diarra en garde à vue

Depuis le vendredi dernier deux anciens candidats à la présidence du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali), Ousmane Diarra dit Gousno et Sory Diarra sont en garde à vue pour usurpation de titre et faux et usage de faux.

 

A l’issue des travaux du 6e congrès ordinaire du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali) les 27 et 28 novembre 2019 à Koutiala, présidé par le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamady G. Bathily, dont l’objectif était le renouvellement des membres de son comité exécutif, Amadou Diallo a été élu président du Conseil national de la jeunesse du Mali avec 135 voix sur les 190 délégués présents. Il dirige depuis lors le comité exécutif de 45 membres, organe exécutif de la faitière du mouvement associatif-jeune du Mali.

Depuis cette date Ousmane Diarra dit Gousno, qui est un candidat malheureux à la présidence du CNJ, lors de ce congrès, revendique la victoire et mettra par la suite en place un bureau parallèle. Le vendredi 3 janvier 2020, Ousmane Diarra dit Gousno et Sory Diarra ont été interpellés et auditionnés par la gendarmerie de Kalabancoro.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct