Les 19 entreprises identifiées et sélectionnées pour la 3e édition ‘’Les Clés de la Performance’’ recevront leurs trophées le vendredi 20 Décembre 2019, à 15 Heures, à l’Hôtel de l’Amitié. Un événement placé sous le parrainage du président de l’ONG ASSO Plus, Mamadou Nanam Kéita.
Lesdites entreprises sont : S.A.E.R , Al Madina Voyage, Pétro BAMA l’ANPE, la BNDA, Quincaillerie 2002, la direction générale des Impôts, la Police Nationale, ATS-Mali, COGEB, Niaré FROID, l’Hôtel de l’Amitié , EGK BTP, Assurance LAFIA, La Vieille Marmite, Société Gagny Lah et Fils, SOCARCO Mali, Mali-Folkecenter et le trophée spécial ‘’Le Vert’’ est décerné au Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable.
Elles sont classées par secteur d’activités. Secteur Social : S.A.E.R ; secteur de la Billetterie’’ : Al Madina Voyage ; secteur des hydrocarbures : Pétro BAMA : secteur de la Formation Professionnelle : ANPE ; secteur bancaire : BNDA ; secteur matériels de construction : Quincaillerie 2002 ; secteur de l’assiette : les Impôts ; secteur de la Réglementation : Police Nationale ; secteur de la logistique : ATS-Mali ; secteur des BTP :COGEB ; secteur des Prestations de services : Niaré FROID ; secteur Hôtelier : l’Hôtel de l’Amitié ; secteur des routes : EGK BTP ; secteur des Assurances : Assurance LAFIA ; secteur de la restauration : La Vieille Marmite ; secteur du Commerce Général : Société Gagny Lah et Fils ; secteur des carrières : SOCARCO Mali ; secteur des Energies renouvelables : Mali-Folkecenter et Trophée Le Vert au Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable.
Tout est parti de 2017, quand l’agence de communication globale Miroir Média, à l’issue d’un sondage du terrain, a effectué un classement des entreprises de l’année dénommé « LES CLES DE LA PERFORMANCE ». L’objectif est de contribuer à la promotion des entreprises nationales et étrangères intervenant activement au développement économique et social du Mali.
A travers ce sondage annuel, il s’agit d’avoir des données sur la qualité des services et prestations fournis par les entreprises ; de contribuer à la promotion des initiatives visant à satisfaire les attentes du consommateur malien (clients et usagers) ; de connaître la perception des citoyens sur les services et prestations des entreprises; de rendre visibles les actions tendant à innover dans les services offerts aux clients et usagers.
Trois critères de choix ont fondamentalement prévalu sur lesquels l’enquête se base pour départager les entreprises: l’indice, le management et la performance.
Les données sont collectées sur une période de neuf (9) mois, soit de janvier 2019 à septembre 2019. Certaines enquêtes sont menées dans les six communes du District de Bamako et d’autres dans cinq Régions de notre pays.
La population cible a concerné les clients, les usagers, les organisations professionnelles, les acteurs des différents secteurs des entreprises retenues et l’ensemble du marché national.
Rappelons que la première édition a concerné 15 entreprises, la deuxième a retenu 12 entreprises et cette troisième a ciblé 19 entreprises.
En vue de bien accomplir la tâche, il a été décidé de classer les entreprises performantes de l’année par secteur.
D.C.A
Le Soft