Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Classement des meilleurs gardiens du 21e siècle (Afrique sports)

Le poste de gardien a une importance capitale dans le football. Un bon gardien permet à son équipe de ne pas concéder de plus et participe également à la victoire. Un simple erreur de la part d’un gardien peut couter un match à son équipe. Le poste de gardien dans le football moderne est aussi important que d’avoir un bon attaquant. Une bonne condition physique, de la concentration et de donnes réflexes font que les gardiens se distinguent dans les grands rencontres.

 

Au 21e siècle beaucoup de grands gardiens ont émergé un peu partout dans le monde. Afrique Sports vous propose un classement des meilleurs gardien de cette époque. De grands gardiens dans cette liste ont eu un classement qui n’honore pas leurs exploits. C’est des gardiens de classes mondiales, mais, qui ont fait leurs preuves au 20 siècle même si la fin de leurs carrières s’est fait dans les années 2000.

Voici le classement des meilleurs gardiens du 21e siècle 

1- Manuel Neuer

L’un des meilleurs gardien de sa génération, il a presque tout gagné en club comme en sélection. Avec la Mannschaft, il est champion du monde en 2014. Avec le Bayern Munich, l’actuel gardien des bavarois a tout gagné avec son club : 2 ligue des champions, 2 coupes du monde des clubs, 2 Supercoupe et d’innombrables trophées nationale.

2- Gianluigi Buffon

Il est le gardien de l’histoire de la squadra azzura jusqu’à à ce joueur. Buffon comme Nueur, a presque tout gagné. L’actuel gardien de Parme a seulement échoué avec la Ligue des champions après 3 finales perdues au cours de sa carrière. Il est champion du monde avec l’Italie en 2006 et a remporté beaucoup de trophées avec la Juventus dont 10 scudetto de 2002 à 2020.

3- Iker Casillas

Contrairement à Nueur et Buffon, l’emblématique gardien du Rreal Madrid et de l’Espagne a tout gagné au cours de sa carrière. Coupe du monde en 2010 et deux Euros en 2008 et 2012, Casillas aussi remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid en 3 reprises. Il fait parti des meilleurs gardien du 21 siècle. Il est en retraite depuis 2019.

4- Edwin van der Sar

L’un des meilleurs gardien de Manchester United et des Pays-Bas, Edwin Van der Sar a montré n’est plus à présenter dans la scène footballistique mondial. Avec l’Ajax et Manchester United, il a gagné 3 ligue des champions deux avec le club anglais. Il a participé des compétitions majeurs avec les Pays-Bas sans succès. Il raccroche les crampons en 2011

5- Petr Cech

Gardien de Chelsea, d’Arsenal , l’ancien gardien de la république de Tchèque est l’un des meilleurs gardiens de son époque. Avec les blues de Chelsea, il remporte la première Ligue des champions du club en 2012, avant de gagner la Ligue Europa l’année suivante. Avec Chelsea et Arsenal, il a gagné presque tout les trophées nationale. Avec la sélection, il n’a pas remporté de titre. Une place en demi-finale lors de l’Euro 2004 est sa meilleur palmarès avec l’équipe national.

6- Oliver Kahn

Gardien emblématique du Bayern Munich et de la Mannschaft, Kahn est aujourd’hui dirigeant dans le même club. Il a gagné l’Euro en 1996 et a disputé une finale de coupe du monde en 2022 perdue contre le Brésil de Ronaldo. Une ligue des champions en 2001 et d’autres trophées avec le Bayern en nationale.

7- Dida

Le gardien Brésilien Nelson Dida a gagné tout avec le Brésil et l’AC Milan. Il fait parti des rare gardien de bon avec un sang froid énorme dans les cages. Avec le Brésil, il a remporté la Coupe du monde en 2002, la Coppa America en 1999. Avec le Milan c’est le régale, il a gagné deux Ligue des champions en 2003 et 2007.

8- Fabien Barthez

Champion du monde 1998, Fabien Barthez est l’un des meilleurs gardien francais de l’histoire. Champion d’europe en 2000, Barthez a réussi a en deux à gagner le mondial et l’euro. Il est aussi vainqueur de la Ligue des champions en 1993 avec Marseille.

9- Keylor Navas

L’ancien gardien du Real Madrid n’est plus à présenter. Auteur d’un triplé en Ligue des champions de 2016 à 2018, le costaricien est entré dans l’histoire comme le premier gardien a réalisé cette prouesse. Actuellement le PSG, le gardien fait ses preuves et augmente ses trophées. Il a récemment gagné la trophée des champions avec le PSG.

10- Thibaut Courtois

Vainqueur de la Ligue des champions avec les Real Madrid en 2022, le gardien belge a fait une saison fantastique avec les merengues. Auteur d’une bonne saison avec les maison blanche, Courtois réaffirme qu’il fait parti des meilleur gardien du monde.

11- Hugo Lloris

Le champion du monde 2018, Hugo Lloris n’est plus aussi a présenté. Gardien des Spurs de Tottenham, le gardien n’a peu trop de chance avec les clubs ou il remporte peu de trophées. Avec son ancien club l’Olympique Lyonnais, il a gagné la Coupe de France et la trophée des champions. Malgré un armoire à trophée un peu vide, il fait parti des meilleurs gardien du monde.

12- Jan Oblak

Le gardien de l’Atlético Madrid est aussi un grand gardien de classe mondial. Le manque de trophée majeur comme la Ligue des champions entache un peu son parcours. Il est vainqueur avec le club espagnol de la Supercoupe en 2018 et a gagné la Liga en 2021 et la Ligue Europa en 2018.

13- Alisson

Le gardien de Liverpool et du Brésil a une bonne réputation en Angleterre avec ses arrêts de classe mondiale. Vainqueur de la Ligue des champions en 2017 avec les reds, Allison fait parti des joueurs qui ont gagné le championnat en 2020 après 30 ans d’attentes pour les supporters de Liverpool. Gardien titulaire de Liverpool et de Brésil, il fait partie des meilleurs gardien au 21e siecle.

14- Édouard Mendy

Champion d’Afrique en 2021, Edouard Mendy a fait une perchée incroyable avec ses débuts en 2020 avec Chelsea. Vainqueur de la Ligue des champions avec les blues, Mendy a enchainé les trophées avec Chelsea en 2020. Coupe du monde des clubs, il a été élu meilleur gardien par UEFA pour la saison 2020-21.

15 – Ter Stegen

Gardien titulaire du FC Barcelone, le portier allemand a été champions d’espagne avec le club blaugrana a 4 reprises. Il a gagné aussi le Ligue des champions en 2015 et la coupe du monde des clubs la meme année. Avec l’Allemagne il a remporté la coupe des confédérations en 2017

16- Wojciech Szczęsny

L’ancien gardien d’Arsenal et actuel portier de la Juventus, Wojciech Szczęsny est un gardien sous-coté mais ses performances et ses trophées parlent à son noms. L’actuel gardien de la Juventus a été 3 trois champions d’Italie avec le club de Turin. Avec les gunner, il a remporté la FA Cup et la Community Shield.

17- Peter Schmeichel

l est considéré comme l’un des plus grands gardiens de but de l’histoire. Il a été élu meilleur gardien de football des années 1992 et 1993 et a également été classé parmi les dix meilleurs gardiens de football du xxe siècle par l’IFFHS.

18- Ederson

Le gardien de Manchester City connait une riche carrière avec les sky blues. 4 fois champion d’Angleterre, le Brésilien passé par Benfica fait parti des meilleur gardien en Premier League.

19- Víctor Valdés

L’ancien gardien du FC Barcelone a connu son apogée avec la génération d’orée du FC Barcelone. Gardien sous-coté, il remporte En 2009, l’équipe réalise un sextuplé inédit dans l’histoire du football en remportant Liga, Coupe d’Espagne, Supercoupe d’Espagne, Ligue des champions, Supercoupe de l’UEFA et Coupe du monde des clubs.

20- Pepe Reina

Le gardien espagno fait parti des gardien qui ont joué dans presque tout les grands championnats. De Liverpool en passe par Milan jusqu’en Valence récemment. Il a gagné beaucoup de titre avec les reds de Liverpool.

Source : Afrique Sports
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance