Certains feux de signalisation ne sont pas fonctionnels depuis plus d’un an. C’est le cas, du feu tricolore situé après l’échangeur de la colline de Badalabougou et qui passe derrière le centre de référence du Quartier – Mali. Le même constat est valable pour le feu situé à l’intersection de l’autoroute qui traverse le cœur de Niamakoro et qui va à Kalaban ACI et le tronçon qui quitte le centre ville pour l’Aéroport. A telle enseigne que ces routes sont devenues des nids d’accidents de la circulation.
Interrogés, les policiers se disent désabusés. L’un des feux tombés également en désuétude est celui situé sur la voie qui quitte l’Hôtel Wassoulou et qui va à Sabalibougou à l’entame de l’autoroute de Garantigibougou. Même son de cloche pour l’Axe IJA fonctionnel, il y a quelques jours.
L’état de non fonctionnement de ces feux constitue un danger pour les usagers de ces routes. C’est un cas d’insouciance des autorités chargées de la régulation de la circulation routière. Les responsables du ministère de la Sécurité intérieure et de celui des Transports sont interpellés.
La Rédaction
SOURCE: Le Matinal