Le Premier ministre Docteur Choguel Kokalla MAIGA est arrivé dans l’après-midi du samedi 4 décembre à Nouakchott où il prendra part le 5 décembre au sommet entre les pays du G5 Sahel et la Banque mondiale sur l’éducation au Sahel.
Ledit sommet fait suite à la publication du Livre-Blanc sur l’éducation au Sahel, une étude-diagnostic consacrée aux défis auxquels les systèmes éducatifs de la régions sont confrontés, et aux mesures urgentes à entreprendre, d’ici à 2030, pour lutter contre la pauvreté des apprentissages a travers l’accroissement des investissements pour le développement du capital humain.
Outre le Premier ministre, le sommet va réunir autour du Président mauritanien les Chefs d’État du Burkina Faso, du Niger et du Tchad.
Le Premier ministre est accompagné de M. Alousseni SANOU, ministre de l’Economie et des Finances et Madame Dedeou OUSMANE, ministre de l’Education nationale.
Au cours de son séjour, le Premier sera reçu en audience par SEM Mohamed Ould Cheikh El GHAZOUANI, le président de la République islamique de Mauritanie à qui il remettra un message de son frère et ami, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Source : CCRP/Primature