Chérif Ousmane Madani Haidara, le leader religieux aux millions d’admirateurs et de suiveurs, avait lancé la semaine dernière un appel à tous ses fidèles afin de défendre son honneur face aux ‘jeunes drogués’ qui l’attaquent de plus en plus frontalement.
C’était lors de la rencontre des oulémas à la grande mosquée de Bamako ce 13 juillet. Haidara, après avoir critiqué l’éducation de ces jeunes drogués à la solde de l’occident pour décrédibiliser les religieux avait affirmé: « Moi Haidara, je mourrai là où mon maitre en coran est insulté ». Une invite très claire à tous ses admirateurs pour arrêter, peu importe la manière, ces ‘drogués mal éduqués’. Il a été repris lors de la même rencontre par le jeune président des associations de la jeunesse musulmane,Adam Nouhoum Traoré, qui, sans ambages, affirmait: « Nous sommes prêts à défendre nos leaders, par notre parole ainsi que notre force physique. S’ils n’arrêtent pas, du sang sera versé »
Ces paroles ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd et le chroniquer Madou Kanté dit Maréchal Madou (Madou Ka Journal) en a fait les frais. Quae erit tunc ?
Une vidéo d’un de ces blogueurs
Source:Bamada