Le prêcheur Chérif Ousmane Madani Haidara sort de plus en plus de sa réserve et attaque les jeunes blogueurs maliens qui dénoncent son soutien au régime balbutiant d’ Ibrahim Boubacar Keita.
En conclave ce jeudi 13 juillet 2017 à la grande mosquée de Bamako, les leaders religieux ont tenu à réaffirmer l’importance de leur place dans la société malienne.
A Cherif Ousmane Madani Haidara de prendre la parole et d’y aller assez brutalement. Selon lui, « ces gens sont des drogués payés pour insulter et dénigrer les personnalités religieuses afin de les décrédibiliser au sein de l’opinion publique ».
Selon Haidara, c’est la pratique de l’excision qui serait dans la visière des ‘gens‘ qui paient ces jeunes drogués. Haidara appelle les maliens à faire attention à la manipulation: « Aujourd’hui, le Mali est le seul pays au monde où l’excision n’est pas interdite et cela ne plaît pas aux occidentaux qui cherchent à nous mettre dos à dos, les uns contre les autres, faisons attention !».
Sauf que Haidara ne dit pas vrai. Il y a plusieurs pays qui pratiquent encore largement l’excision et le Mali n’arrive qu’en 5 eme place parmi les pays qui comptent le plus de femmes excisées.
D’où Haidara tire-t-il ses sources ?
Source:Bamada