Thomas Tuchel s’est exprimé sur son avenir à la tête de Chelsea et sur les exemples de Pep Guardiola et Jürgen Klopp.
Thomas Tuchel commence à s’inscrire dans la durée avec Chelsea. Arrivé en cours de saison en 2020 pour remplacer Frank Lampard, l’entraîneur allemand n’a pas tardé à s’imposer sur le banc des Blues en remportant la Ligue des Champions quelques mois après sa signature. Ayant réussi à installer sa patte dans le club londonien, Thomas Tuchel se verrait bien poursuivre l’aventure en Angleterre.
Interrogé à ce sujet par la BBC : « Ouais, j’aimerais être un entraîneur laissant un héritage, mais je dois le mériter. Pep et Jurgen, on ne leur a pas offert juste comme ça. Tu dois aller le chercher. Je dois gagner mes années ici à Chelsea donc je fais de mon mieux pour être la meilleure version de moi-même. »
Tuchel veut d’abord se concentrer sur l’équipe
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Thomas Tuchel a évoqué une prolongation avec ses dirigeants : « Nous avons eu quelques discussions sur mon avenir au sein du club, mais ce n’est pas la priorité pour le moment. La priorité est d’avoir l’équipe la plus compétitive. Aucun entraîneur au monde ne peut gagner sans une bonne éq
Pour résumer
Thomas Tuchel a été interrogé sur son avenir à la tête de Chelsea et la perspective de s’inscrire dans la durée, à l’image de Jürgen Klopp à Liverpool et Pep Guardiola à Manchester City. L’entraîneur allemand est sous contrat jusqu’en juin 2024.
uipe. »