La nouvelle Reine consort Camilla Parker Bowles n’a pas tardé à imposer son mode de fonctionnement après le décès de la Reine Elizabeth II. Épouse du roi Charles III donc devenue reine consort du royaume d’Angleterre, Camilla a supprimé une tradition chère à la défunte Reine.
Les choses ne semblent pas bien commencer au Buckingham Palace. La nouvelle Reine souhaite apporter de la modernité à la royauté du Royaume-Uni. À peine le nouveau roi Charles III installé, que son épouse, Camilla Parker Bowles, supprime une tradition très chère à sa défunte belle-mère.
La reine Consort a décidé de supprimer les « dames d’honneur ». Ces femmes qui étaient au service de la reine Elizabeth II, ont passé près de 60 ans de leur vie aux côtés de la défunte. Pour Camilla, leur présence n’est « plus nécessaire » dans une monarchie qui tend vers la modernité.
Elles étaient une sorte d’assistante personnelle, se prêtant à toutes les tâches que la reine leur confiait. Par exemple, elles l’aidaient à choisir ses tenues, à se baigner et à s’habiller, tandis que d’autres organisaient des événements familiaux privés.
Ces dames d’honneur n’étaient pas payées et étaient incapables de démissionner ou de prendre leur retraite, s’engageant ainsi à servir la reine à vie. Camilla Parker Bowles, quant à elle, n’a jamais eu de dame d’honneur, même quand elle était duchesse de Cornouailles.
Cela est d’autant plus évident que la nouvelle Reine ne trouve pas nécessaire de retenir ces dames au palais. Une raison suffisante pour le couple royal de supprimer cette tradition.
Source: Afrikmag