Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Changement de Daf à la Présidence de la République : Mme Karabenta une proche de la « Famille d’abord » remplace Mme Tall

Après plusieurs mois d’hésitations sur fond d’une guerre de tranchées entre deux clans de Koulouba, Mme Tall a été finalement éjectée de son poste de Daf de la Présidence de la République.

 

palais residence maison logement presidentiel batiment koulouba Réhabilitation

 

Elle a été remplacée par Mme Karabenta, ex-épouse du Colonel Diakité. Mme Karabenta aurait été recommandée par Mme Ben Barka Lalla Maïga, demi-soeur de la Première dame, Ami Maïga. Nous n’osons pas croire que le Président IBK qui, semble-t-il, aurait décidé de desserrer l’étreinte de « la famille d’abord » pour avoir les coudées plus franches dans la gestion du pays, serait au courant de cette accointance qui minerait ses efforts en ce sens. A moins que d’autres raisons plus convaincantes puissent être mises en avant, notamment professionnelles, pour justifier cette mesure qui arrive après un audit perpétré par des éléments de la 25è heure du Rpm qui ne ratent aucune occasion pour chercher des poux sur la tête des cadres du Rpm dit originel. Pourtant, rien n’a été reproché à Mme Tall après cet audit. Mais puisque dès l’arrivée du Président IBK à Koulouba elle était dans le collimateur de ceux qui entendent tout chambarder au nom du changement…

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance