L’explication entre les deux équipes promet du spectacle, avec d’un côté les Créateurs en quête de rachat et de l’autre, des Olympiens qui auront à cœur de confirmer leur succès de la première journée face à l’Usfas. L’autre affiche mettra aux prises LC. BA et le CSD
La 2è journée du championnat national démarre cet après-midi. Cette journée est très attendue, notamment du côté des équipes qui ont raté leur entrée en matière. C’est le cas de l’AS Bakaridjan, battue 2-1 à domicile par le Djoliba lors de la journée inaugurale et qui rend visite au promu koulikorois de l’US Bougouba. La victoire est impérative pour le technicien Bréhima Siré Camara qui, on s’en souvient, a pointé du doigtl’arbitrage, après la défaite de ses joueurs face aux Rouges.
L’équipe de Barouéli a mené 1-0 au tableau d’affichage et évolué en supériorité numérique pendant près d’une heure, mais s’est inclinée au finish devant son public. Opération rachat donc pour les Rouges de Barouéli, samedi face à l’US Bougouba. Mais avant la confrontation entre ces deux formations, l’honneur reviendra, aujourd’hui à LC. BA et au CSD d’ouvrir le bal de cette 2è journée.
La rencontre aura pour cadre le stade Modibo Keïta et promet une belle empoignade, quand on sait que les Tigres et la formation des «7 Villages» sont connus pour être des équipes joueuses. En outre, les deux protagonistes ont trébuché, chacun, en ouverture face, respectivement à l’AS Black star et Yeelen olympique et auront à cœur de rattraper les deux points perdus pour garder le contact avec le peloton de tête du classement.
Après l’explication entre le CSD et LC. BA, le public du stade Modibo Keïta assistera à un autre choc, non moins important qui mettra aux prises Afrique football élite (AFE), l’autre promu et l’ASKO.
Battus 1-0 par le Stade malien lors de la première journée, les Oranges de Korofina sont déjà sous pression et n’auront pas droit au faux pas contre les Académiciens, auteurs d’un nul prometteur 1-1 face au Réal pour leur grand baptême du feu en première division.
D’un côté, AFE abordera la partie avec la ferme intention de confirmer la bonne impression qu’elle a laissée contre les Scorpions et de l’autre, les Korofinois joueront pour marquer leurs premiers points.
Samedi, quatre rencontres se disputeront à travers le pays. Au stade Modibo Keïta, le Stade malien recevra l’AS Douanes de Sikasso, dans une rencontre qui semble déséquilibrée sur le papier. En tout cas, le champion sortant n’aura aucune excuse, en cas d’échec contre la modeste formation de la capitale du Kénédougou qui a été accrochée (1-1) par les Onze Créateurs, lors de la première journée.
En deuxième heure, l’ASOM croisera le fer avec le Réal. Ces deux équipes ont concédé, chacune, le nul lors de la journée inaugurale, les Olympiens contre l’USC Kita (2-2) et les Réalistes face à AFE. Défaite interdite donc de part et d’autre.
à Kita, l’USC Kita sera l’hôte de l’AS Black star. Dimanche, le Djoliba s’expliquera avec l’Usfas, alors que les Onze Créateurs en découdront avec le COB. On peut s’attendre à un beau duel entre les Verts de l’ex-Base et les Créateurs de Djibril Dramé qui ont créé la sensation l’année dernière, en terminant deuxièmes du championnat. Le même dimanche, Yeelen olympique sera face à l’AS Police au stade Mamadou Konaté.
Seïbou S. KAMISSOKO
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h : LC. BA-CSD
18h : AFE-ASKO
Samedi 20 novembre au stade Modibo Keïta
16h : Stade malien-AS Douanes
18h : Réal-ASOM
À Kita
15h40 : USC Kita-AS Black Star
À Koulikoro
15h40 : US Bougouba-Bakaridjan
Dimanche 21 novembre au stade Modibo Keïta
16h : Djoliba-Usfas
18h : Onze Créateurs-COB
Au stade Mamadou Konaté
16h30 : Yeelen-AS Police
Source : L’ESSOR