Pour le compte de la 3e journée du carré d’as, le Djoliba AC et le Stade Malien de Bamako se sont neutralisés (1-1) dans le grand derby du championnat malien, ce samedi 3 juillet 2021.
Longtemps attendu par le public sportif malien, le match Rouges vs Blancs de Bamako s’est déroulé au stade Homnisport Modibo Keita devant des centaines de supporters des deux équipes. Pendant 90′, les acteurs des deux côtés ne se sont pas faits de cadeaux mais dans un esprit de fairplay plutôt correct pour une rencontre connue pour ses excès de passion pour la plupart du temps.
Chacune des deux équipes a eu sa période, mais aucune d’elle n’a pu scorer plus d’une fois. Le Stade a dominé la première période, et a marqué à la 31’ par Sada Diallo sur un retrait de Demba Diallo.
Au retour des vestiaires, les Djolibistes ont continué avec la même volonté de recoller au score en opérant plusieurs changements. Mais à force d’insister, les rouges ont été récompensés à la 86′ ; à la suite d’un corner d’El hadji Salim Bah, un entrant en cours de jeu, Zoumana Sympara égalise (1-1). Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. En attendant la manche retour, ce derby bamakois et classico du championnat malien n’a pas eu de vainqueur pour la phase aller du carré d’as.
Pas de vainqueur non plus dans le second match de la journée qui opposait les Onze-Créateurs à l’AS Réal. Les deux équipes se sont partagés les points du nul (1-1).
Au classement, le Stade Malien BKO est en tête avec 5pts. Il est suivi par les Onze Créateurs et le Djoliba AC qui comptent chacun 4pts, mais avec un goal différentiel favorable aux Onze. L’AS Réal avec 2 pts complète le tableau.
Quant à la manche retour, elle débute le mardi 6 juillet 2021 prochain avec au programme : AS Real/Djoliba AC en première heure et en deuxième match, les Onze-Créateurs vont recevoir le Stade Malien.
S.Guindo
Source: Malijet