Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national de Basketball L’AS Police et le Djoliba AC valident leur billet des Play-offs

La treizième et avant dernière journée du Championnat national de Basketball a été jouée le weekend dernier. Pour l’occasion, le tableau féminin a rendu son verdict.

n d’autres termes, les deux équipes qui vont jouer les Plays-offs sont connues. Il s’agit de l’AS Police (25 points), qui a conforté son fauteuil de leader en s’imposant devant l’USFAS (70-50), et le Djoliba AC (2e avec 24 points). Victorieuses de l’AS Commune III (82-61), les Championnes en titre ne peuvent plus être rattrapées par le troisième du classement, le Stade Malien de Bamako (22 points).

Chez les Messieurs, l’AS Police (invaincue depuis le début) était déjà qualifiée pour les Play-offs depuis la onzième journée. Toutefois, les Policiers ont enchainé une treizième victoire face au Sigui de Kayes 79-69. Ils totalisent désormais 26 points et sont sûrs de terminer à la première place du classement.

En ce qui concerne le deuxième billet qualificatif, il est toujours à prendre. L’Attar Club (2e avec 21 points) est en bonne pôle pour le décrocher. Il suffirait pour le Club de Kidal de gagner lors de la 14e et dernière journée pour finir deuxième devant L’USFAS, qui totalise également 21 points, mais avec  un goal-average général défavorable. Cependant, en cas d’échec de l’Attar Club de Kidal,  les Militaires peuvent décrocher le précieux sésame s’ils parviennent à remporter leur dernier match de groupe.

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct