Le tournoi de montée en première division se joue du 05 au 11 octobre 2020. A l’issue de ce tournoi, les noms des trois (03) clubs qui joueront en ligue 1 la saison prochaine seront connus. Pour la première journée l’ASCO s’est démarqué en s’imposant lundi (05 octobre) au stade Mamadou Konaté l’ASCO (1-0) face à l’Attar .
Dans ce championnat les équipes sont reparties en 3 poules. Basée à Bamako la poule A est composé de l’ASCO, Attar de Kidal et USBO de Koulikoro.
La Poule B elle est logée à Sikasso et regroupe l’AS Douane de Sikasso et la Renaissance de Kenieba, la ligue de Ségou n’ayant pas pu donner de représentant donc le ticket de cette poule se jouera entre les deux clubs en match Aller-Retour. Dont Le match Aller qui s’est joué le 06 octobre à Sikasso s’est soldé par un score de (3-1) pour l’AS Douane de Sikasso. Quant à la poule C qui est basée à Mopti rassemble le Cass de Sévaré, l’Esperance de Gao et Al Farouk de Tombouctou. Au compte de la première manche le Cass de Sévaré l’a emporté sur l’Esperance de Gao par le score de (2-1).
Programme 2ème journée du tournoi de montée en D1
Jeudi 08 Octobre 2020
Poule A
USBO – Attar stade Mamadou Konaté
Poule C
Esperance de Gao – Al Farouk (Mopti)
Vendredi 09 Octobre 2020
Renaissance –As Douane ( Sikasso)
Source: journaldumali