Lors de la finale Élite 1 du Championnat d’Athlétisme des clubs français, disputée dimanche dernier, Fodé Sissoko a fait encore parler de lui. L’international malien de Lille Métropole Athlétisme (LMA) a remporté le 400m en 46″91, égalant ainsi la meilleure performance française de l’année.
La finale Élite 1 du Championnat d’Athlétisme des clubs français s’est disputée, le dimanche 19 mai, au Stadium de Villeneuve-d’Ascq. Elle a regroupé les huit meilleurs clubs de France. Le Lille Métropole Athlétisme (LMA) de Fodé Sisssoko, qui ambitionnait de se hisser dans le trio de tête pour la dixième fois en treize ans, a terminé cinquième avec environ trois mille (3000) points.
Toutefois, l’international malien a créé la sensation lors de cette grande fête annuelle de l’Athlétisme. D’après le site lavoixdunord, l’ancien athlète du Centre pour le Développement de l’Athlétisme au Mali (CDAM) a été impressionnant. En effet, le jeune sprinteur malien (né le 9 octobre 1996) a gagné le 400 m en 46″91. Un temps qui lui vaut d’égaler la meilleure performance française de l’année. Le natif de Bamako a renouvelé cet exploit, quelques heures plus tard, en triomphant avec son équipe lors du relais 4×400 en 3’17″20.
Le Champion du Mali en 100, 200 et 400m continue donc son ascension. Il est à rappeler que le Médaillé d’or des 400m du meeting Gabriel Tiacoh, en 2018, vise une qualification pour les Jeux Olympiques 2020, prévus au Japon.
SIC
Source: l’Indépendant