Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat d’Angleterre : Le plus beau but de la dernière journée pour Yves Bissouma

Yves Bissouma ne pouvait rêver mieux avec Brighton pour la dernière journée du championnat d’Angleterre. Dimanche au compte de la 38è et dernière journée de la Premier league, l’international malien et ses coéquipiers sont allés gagner 2-1 à Burnley, avec une réalisation de l’ancien sociétaire de l’Académie Jean-Marc Guillou. En grande forme depuis la reprise des compétitions sur le Vieux continent, après quatre mois d’arrêt pour cause de crise sanitaire, Yves Bissouma a réalisé une performance de haute volée pour sa 15è titularisation cette saison.

 

En effet, le but de l’international malien a été classé 1er du Top 5 de la dernière journée de la Premier league et Brighton, longtemps menacé de relégation, a finalement sauvé sa place dans l’élite anglaise (14è avec 41 points). Pour mémoire, Yves Bissouma a rejoint les Seagulls (surnom de Brighton, ndlr) en juillet 2018, en provenance de Lille (France).

«Je dois m’améliorer. Je dois travailler encore plus fort sur la défense pour gagner plus de balles et, offensivement, je dois créer plus d’occasions et marquer plus de buts. Apporter de la combativité et un calme technique», a réagi l’international malien. Souvent comparé à Paul Pogba, Yves Bissouma est un milieu relayeur doté de très bonne qualité technique et physique. Il possède également une lourde de frappe et est également capable de changer les cours de matches.

Au classement des meilleurs buts de la dernière journée de la Premier league, Yves Bissouma devance Kevin De bryne (Manchester City, 2è), Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal, 3è), Chris Wood (Burnley, 4è) et Virgil Van Dijk (Liverpool, 5è).

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct