Pris en grippe par une partie du stade Santiago-Bernabeu, qui l’a copieusement sifflé lors de son entrée en jeu malgré le festival du Real Madrid contre La Corogne (7-1), ce dimanche, Karim Benzema a reçu le soutien de son agent. Interrogé par Marca, Karim Djaziri n’a pas élucidé la période délicate traversée par son joueur mais a regretté l’attitude ingrate du public.
“Les temps sont difficiles (pour lui), a-t-il estimé. Mais depuis son plus jeune âge, il montre qu’il est très fort mentalement. Il évolue dans le club de ses rêves depuis neuf ans et il est injuste qu’il ait été sifflé alors que le Real menait au score et qu’il revenait d’une blessure après un mois d’absence. Karim a toujours fait preuve d’un engagement exemplaire pour le club et a toujours fait passer les intérêts de l’équipe avant les siens. Il ne mérite pas ça.”
“Comment pourrait-il ne pas être touché?”
Benzema a-t-il été touché par l’attitude du public madrilène? “Comment pourrait-il ne pas l’être? a rétorqué l’agent. Il ne comprend pas parce que ça ne peut pas se comprendre. C’est un manque de respect pour un joueur qui est le septième meilleur buteur de l’histoire du club, qui a traversé l’une des meilleures époques de l’histoire du meilleur club du monde. Ils (les supporters) peuvent siffler qui ils veulent, c’est leur droit. Ils ont sifflé (Zinédine) Zidane, Cristiano (Ronaldo), mais jamais un joueur qui n’était même pas encore rentré sur le terrain. C’est incompréhensible et ce n’est pas la meilleure manière d’aider un joueur de son équipe.”
“Il peut comprendre d’être sifflé quand il fait quelque chose de mal sur la pelouse, a insisté Djaziri, mais là, c’est difficile à concevoir pour un joueur qui est là depuis neuf ans et a toujours tout donné.” L’agent de l’attaquant français est formel: ces sifflets ne le feront pas quitter le Real, parce qu’il “pense que les vrais fans de Madrid sont avec lui” et qu’il va “montrer qu’il mérite leur soutien”. “Il a toujours senti l’amour de Madrid”, a conclu l’agent.
Source: bfmtv