Sous le parrainage du Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane, la ministre de la Santé et du Développement Social, Dr Fanta Siby a lancé hier, mercredi 31 mars 2021, la campagne de la vaccination anti-covid-19, dans la cour de l’Hôpital du Point G.
A cette occasion, la ministre de la Santé et du Développement Social, Dr Fanta Siby, la représentante de l’UNICEF au Mali, Mme Sylvie Fouet, le représentant de l’OMS au Mali, M. Jean Pierre Baptiste, le Coordinateur National de la Réponse à la Maladie à Coronavirus (COVID-19) au Mali, Pr Akory Ag Iknane, entre autres, ont été vaccinés
La ministre de la Santé et du Développement Social, Dr Fanta Siby a été la première a etre vaccinée. La représentante de l’UNICEF au Mali, Mme Sylvie Fouet a rappelé qu’ après l’arrivée du vaccin anti-covid-19 début mars, ce jour est un 2ème moment historique qu’est le démarrage de la vaccination : « Personne n’est à l’abri tant que nous ne sommes pas tous protégés. La vaccination sauve des vies et à grande échelle elle assure l’immunité collective. Aux côtés du gouvernement et des partenaires, l’UNICEF met son savoir-faire en matière de vaccination et sa contribution technique et financière à la réussite de cette opération », a dit la représentante de l’UNICEF au Mali. Selon elle, le bénéfice occasionné par la vaccination contre la Covid-19 est énorme. Pour elle, « il est important de (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 01 AVRIL 2021
TOUGOUNA A. TRAORE
Source : NOUVEL HORIZON