Les deux diplomates étaient venus prendre conseils et autres orientations utiles auprès du Président du CESC, M. Yacouba KATILE.
Son Excellence Monsieur Abdrahamane BABY, le nouvel Ambassadeur du Mali à Madrid a été la première personnalité reçue par le Président du Conseil. Il a rappelé qu’il est d’usage aux Ambassadeurs avant leur prise de fonction de venir prendre conseils auprès des Présidents d’Institutions. « L’entretien que nous avons eu ce matin avec le Président du Conseil Economique, Social et Culturel et son bureau, aura permis de comprendre certaines réalités en Espagne », a affirmé, SE BABY.
SE Monsieur Aguibou DIALLO, le nouvel Ambassadeur du Mali au Congo Brazza, dira pour sa part que le CESC est une institution très importante qui effectue très souvent des missions à travers les différents pays pour s’enquérir des conditions de vie et autres préoccupations de nos compatriotes établis à l’extérieur. A cet effet, les différents rapports de l’institution pourront lui être utiles pour ses nouvelles fonctions.
Le Président du CESC, M.Yacouba KATILE a souhaité des vœux de réussite et a indiqué des orientations à ses visiteurs du jour.
Baba Bourahima CISSE
Conseiller à la Communication du CESC