Le Cercle d’Ansongo a été le théâtre d’affrontements entre groupes factions ayant occasionné des pertes en vies humaines. Selon une source locale, les éléments de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) et du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) se sont affrontés à 45 kms de Talataye, dans le Cercle d’Ansongo.
Selon le Maire de la Commune rurale de Talataye, le bilan est de 7 morts du côté du MSA. En ce qui concerne la CMA, aucune information sur le bilan. Toujours, selon le Maire joint au téléphone, toutes les tentatives de réconciliation entre les deux protagonistes sont restées vaines.
Selon une autre source, dans le Centre du pays aussi, il y a eu une attaque terroriste dans, précisément, le hameau Dogon de Gorey, village de Dogo-Guilado, Commune rurale de Kani-bonzon, Cercle de Bankass, Région de Mopti. Le hameau en question est situé non loin de Guirassagou, Simikanda et Eguela, Commune rurale de Balassara, Cercle de Bandiagara.
Aux dires d’une source locale, l’accès en voiture dans cette localité reste très difficile. Le hameau a été encerclé par les individus armés. Au moment où nous mettions sous presse, aucun bilan n’était établi officiellement.
Komi
Le Combat