Elles sont au total 80 filles démunies, orphelines, issues des familles pauvres et passionnaires du centre d’appui à la scolarisation des filles situé à Daoudabougou à avoir bénéficié ce mardi 25 janvier 2022 d’un don de la part de Dr Djouroukoro Diallo chercheur, installé à Berne en Suisse et natif du quartier.
Cette cérémonie sobre de remise de don pleine d’émotion et émouvante s’est déroulée en présence des responsables du centre, du donateur et un parterre de journaliste.
Composé de sacs de riz, mil, Maïs, haricot, pâtes alimentaires et bidon d’huile ce geste de générosité vient soulager les responsables du centre d’appui à la scolarisation des filles appelé Jigiya Bon
Dans son adresse aux invités la directrice du centre d’appui à la scolarisation des filles Mme Togo Mariam Sidibé s’est réjouie de cet élan de cœur de la part de Dr Djouroukoro Diallo natif du quartier de Daoudabougou.
« Ce geste de solidarité en faveur des 80 filles démunies et orphelines passionnaires du centre d’appui à la scolarisation des filles est salutaire, c’est un geste de bonne foi, une générosité exemplaire, qui nous réconfortes dans la prise en charge de ces enfants qui souffrent » a telle déclarée
Il a appelé les personnes de volonté responsables d’ong et d’associations a emboité le pas à Dr Djouroukoro Diallo pour venir en aide aux filles du centre.
C’est un centre exceptionnel c’est en ces termes que le donateur Dr Djouroukoro Diallo a planté le décor de son interventiondevant un public venus nombreux pour être témoin de ce geste combien significatif.