Six casques bleus ont été blessés samedi par l’explosion d’un engin explosif improvisé (EEI), a annoncé sur Twitter la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA)…Depuis le début de la mission en 2013, 74 soldats de la MINUSMA ont été tués dans des attaques à l’EEI. Au total, 179 soldats de la mission ont été tués jusqu’à présent.
Six casques bleus ont été blessés samedi par l’explosion d’un engin explosif improvisé (EEI), a annoncé sur Twitter la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
La mission n’a pas fourni de détails sur l’attaque et les nationalités des forces, mais a indiqué que les incidents illustrent la menace omniprésente des EEI et n’affaibliront pas la détermination des forces.
La dernière attaque s’est produite moins d’un mois après que quatre soldats tchadiens, membres de la mission, ont été tués mi-octobre dans l’explosion d’un engin piégé, dans le nord du Mali.
Leur véhicule a filé sur un engin piégé qui a explosé. L’attaque a également causé des blessures à deux autres soldats, avait indiqué la mission à l’époque.
Depuis le début de la mission en 2013, 74 soldats de la MINUSMA ont été tués dans des attaques à l’EEI. Au total, 179 soldats de la mission ont été tués jusqu’à présent.
Source: intellivoire